La blépharoplastie

La blépharoplastie est l’intervention de chirurgie esthétique des paupières. Elle peut être réalisée à la paupière supérieure et/ou à la paupière inférieure.

Drranimakhoul
Par Dr Rani Makhoul

Il se forme avec l’âge un repli de peau à la paupière supérieure. Au début très léger, à peine perceptible, il peut gêner la patiente lors du maquillage. Il devient ensuite plus important avec les années et finit par alourdir considérablement le regard, en donnant un air sévère. La blépharoplastie supérieure va retirer cet excès de peau, que l’on appelle dermatochalasis. C’est une intervention véritablement « magique » : elle est très simple, très rapide, ne nécessite pas d’anesthésie générale, ne nécessite pas d’hospitalisation, le risque de complications est quasiment inexistant, l’éviction sociale est relativement brève, la cicatrice est invisible, car dissimulée dans le pli de la paupière supérieure… et pourtant le résultat sur le rajeunissement du regard, et même le rajeunissement du visage tout entier, est spectaculaire ! Aucune intervention de chirurgie esthétique aussi légère ne donne un tel coup de jeune, parfaitement naturel !

La blépharoplastie inférieure traite essentiellement les poches que l’on peut avoir aux paupières inférieures. La poche palpébrale correspond à un excès de graisse, qui est retiré. Parfois, il existe juste sous la poche un creux, qui peut être plus ou moins marqué : il s’agit du creux des cernes. Pour le traiter on réalise une transposition de la poche palpébrale, c’est-à-dire qu’au lieu de se débarrasser de l’excédent graisseux qui constitue la poche, on va utiliser la graisse en trop pour combler le creux. L’effet sur le rajeunissement de la paupière inférieure est également spectaculaire et donne un vrai coup de fraîcheur. Il n’y a aucune cicatrice puisque toute l’intervention est effectuée en passant par l’intérieur de la paupière, ce qui permet de ne pas modifier la forme de la paupière, et donc de ne pas modifier le regard (il peut être nécessaire dans certains cas de retirer un excès cutané important à la paupière inférieure à l’aide d’une cicatrice placée au ras des cils, mais en procédant avec une extrême prudence afin de ne surtout pas tirer sur la paupière inférieure).

Infos pratiques :

À noter :
Tarif d'une blépharoplastie à partir de 2500 €

RDV au sujet de la Blépharoplastie

Rendez Vous
Prendre rendez-vous

La prise de rendez-vous s'effectue via Doctolib

Drranimakhoul
Dr Rani Makhoul

Le Docteur Rani Makhoul, chirurgien esthétique à Paris, est spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. Il est inscrit à ce titre au Conseil départemental de Paris de l’Ordre des médecins sous le numéro 75/93940.

20