La nymphoplastie permet de traiter chirurgicalement l’hypertrophie des petites lèvres, c’est-à-dire de réduire leur taille lorsqu’elles sont trop volumineuses. Une hypertrophie des petites lèvres peut être gênante lors de l’habillage, lors de la pratique de certains sports comme l’équitation, lors des rapports sexuels, et surtout elle peut avoir un retentissement psychologique important.
La nymphoplastie
La nymphoplastie est une intervention chirurgicale relativement simple, qui est réalisée en ambulatoire. Elle réduit la taille des petites lèvres, tout en leur donnant une forme plus jolie. Les cicatrices sont placées de manière à être entièrement dissimulées. Quelques consignes doivent être respectées le premier mois afin que la cicatrisation se déroule dans les meilleures conditions possibles : arrêter le tabac, ne pas porter de dentelle, ne pas porter de strings, ne pas porter de pantalons trop serrés, ne pas utiliser de tampons (préférer les serviettes hygiéniques) et ne pas avoir de rapports sexuels.
L’impact psychologique de la nymphoplastie est souvent considérable. Cette intervention peut être prise en charge en partie par la Sécurité sociale.
Infos pratiques :
RDV au sujet de la Nymphoplastie
La prise de rendez-vous s'effectue via Doctolib