La nymphoplastie

La nymphoplastie permet de traiter chirurgicalement l’hypertrophie des petites lèvres, c’est-à-dire de réduire leur taille lorsqu’elles sont trop volumineuses. Une hypertrophie des petites lèvres peut être gênante lors de l’habillage, lors de la pratique de certains sports comme l’équitation, lors des rapports sexuels, et surtout elle peut avoir un retentissement psychologique important.

Drranimakhoul
Par Dr Rani Makhoul

La nymphoplastie est une intervention chirurgicale relativement simple, qui est réalisée en ambulatoire. Elle réduit la taille des petites lèvres, tout en leur donnant une forme plus jolie. Les cicatrices sont placées de manière à être entièrement dissimulées. Quelques consignes doivent être respectées le premier mois afin que la cicatrisation se déroule dans les meilleures conditions possibles : arrêter le tabac, ne pas porter de dentelle, ne pas porter de strings, ne pas porter de pantalons trop serrés, ne pas utiliser de tampons (préférer les serviettes hygiéniques) et ne pas avoir de rapports sexuels.

L’impact psychologique de la nymphoplastie est souvent considérable. Cette intervention peut être prise en charge en partie par la Sécurité sociale.

Infos pratiques :

À noter :
Tarif d'une nymphoplastie à partir de 2000 €

RDV au sujet de la Nymphoplastie

Rendez Vous
Prendre rendez-vous

La prise de rendez-vous s'effectue via Doctolib

Drranimakhoul
Dr Rani Makhoul

Le Docteur Rani Makhoul, chirurgien esthétique à Paris, est spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. Il est inscrit à ce titre au Conseil départemental de Paris de l’Ordre des médecins sous le numéro 75/93940.

18