Chirurgie des seins

Cette seconde catégorie regroupe les cas cliniques de chirurgie des seins. L’augmentation mammaire par prothèses est une des interventions les plus couramment réalisées en France. Les cas cliniques ont été divisés en 3 catégories : l’augmentation mammaire « simple », sans autre geste chirurgical associé, l’augmentation mammaire associée à un… Lire la suite

Augmentation mammaire

Voir toutes les photos
  • Avant Apres Augmentation Mammaire Cas7 2

    Augmentation mammaire

    L’augmentation mammaire par prothèses est une des interventions les plus réalisées en chirurgie plastique et esthétique. On utilise des prothèses rondes (les prothèses anatomiques étant…

  • Avant Apres Seins Tubereux Cas2 3

    Seins tubéreux

    Les seins tubéreux sont une malformation mammaire. Le sein prend la forme d’un petit tubercule : son volume est diminué, le sillon sous-mammaire est ascensionné, l’aréole…

  • Avant Apres Lifting Mammaire Cas1 2

    Lifting mammaire

    Après une perte de poids très importante, ou après une ou plusieurs grossesses, il arrive que les seins soient tombants et complètement vidés. Une intervention…

Réduction mammaire

Voir toutes les photos
  • Avant Apres Reduction Mammaire Cas1 1

    Réduction mammaire

    La réduction mammaire s’adresse aux patientes souvent jeunes, mais parfois moins jeunes, qui souffrent d’une hypertrophie mammaire, c’est-à-dire d’une augmentation excessive du volume de la…

Cette seconde catégorie regroupe les cas cliniques de chirurgie des seins.

L’augmentation mammaire par prothèses est une des interventions les plus couramment réalisées en France. Les cas cliniques ont été divisés en 3 catégories : l’augmentation mammaire « simple », sans autre geste chirurgical associé, l’augmentation mammaire associée à un geste de remodelage de la glande mammaire en cas de malformation de cette dernière, ce qui est notamment le cas des seins tubéreux, et enfin l’augmentation mammaire associée à une cure de ptôse c’est-à-dire à un lifting mammaire, lorsque les seins sont vidés et tombants.

La réduction mammaire est également une intervention très fréquente, l’hypertrophie mammaire étant relativement répandue chez les patientes jeunes comme chez les patientes moins jeunes. À la souffrance physique s’ajoute souvent une souffrance psychologique, et une prise en charge partielle par la Sécurité sociale est possible.