Lifting mammaire avec prothèses – Photos avant / après

Drranimakhoul
Par Dr Rani Makhoul

Après une perte de poids très importante, ou après une ou plusieurs grossesses, il arrive que les seins soient tombants et complètement vidés. Une intervention combinée est alors nécessaire afin de restaurer leur volume et de corriger la ptôse (c’est-à-dire remonter les seins qui tombent) : le lifting mammaire associé à la mise en place de prothèses. Le lifting consiste à réaliser une plastie mammaire avec des cicatrices dont l’étendue dépend de l’importance de la ptôse, mais qui sont le plus souvent en T inversé ou en ancre de marine. Il est impératif que les patientes ne fument pas, afin de s’assurer d’une cicatrisation optimale sur ce type d’intervention : en effet, un retard de cicatrisation pourrait entraîner une exposition de l’implant qui devrait alors être retiré. Le résultat final de l’intervention est obtenu au bout de 3 à 6 mois, mais il faut 12 mois pour obtenir l’aspect définitif des cicatrices.

Avant Apres Lifting Mammaire Cas1 1
Avant Apres Lifting Mammaire Cas1 2Avant Apres Lifting Mammaire Cas1 3

Cas N°1

Après les grossesses ou après une perte de poids importante, les seins sont parfois vidés. La mise en place de prothèses en dual plane associée à un lifting mammaire permet de retrouver une belle poitrine. Prothèses de 300 cc, plastie mammaire avec cicatrices en T inversé, résultat à 1 an.
Avant Apres Lifting Mammaire Cas2 1
Avant Apres Lifting Mammaire Cas2 2Avant Apres Lifting Mammaire Cas2 3

Cas N°2

Cette patiente avait eu une pose de prothèses mammaires de nombreuses années auparavant. Les prothèses sont depuis restées en position haute, et les seins sont retombés en avant de l’implant (les anglo-saxons parlent de « waterfall deformity », qui se voit particulièrement bien sur la vue de trois-quarts). Les implants ont été changés, ils ont été légèrement abaissés et surtout une plastie mammaire avec des cicatrices en T inversé a été réalisée afin de remonter les seins. La glande mammaire se retrouve ainsi en adéquation avec la prothèse, et l’aspect de la poitrine est très harmonieux.
Avant Apres Lifting Mammaire Cas3 1
Avant Apres Lifting Mammaire Cas3 2Avant Apres Lifting Mammaire Cas3 3

Cas N°3

Cette patiente opérée ailleurs avait bénéficié d’une augmentation mammaire par prothèses associée à une cure de ptôse par mastopexie périaréolaire, c’est-à-dire un lifting mammaire avec une seule cicatrice qui fait le tour de l’aréole. Cela a été insuffisant pour corriger la ptôse mammaire : les prothèses sont toujours trop hautes, les seins tombent en avant de l’implant et il existe un excès de peau inesthétique à partie inférieure des seins (la « waterfall deformity » se voit particulièrement bien sur la vue de trois-quarts). Les prothèses ont été changées, elles ont été légèrement abaissées, et surtout une plastie mammaire avec cicatrices en T inversé a été réalisée afin de retirer l’excès cutané résiduel et de corriger au mieux la ptôse mammaire. L’aspect final de la poitrine est naturel et harmonieux, les cicatrices vont devenir de plus en plus discrètes avec le temps.
Drranimakhoul
Dr Rani Makhoul

Le Docteur Rani Makhoul, chirurgien esthétique à Paris, est spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. Il est inscrit à ce titre au Conseil départemental de Paris de l’Ordre des médecins sous le numéro 75/93940.

19

Aucun commentaire à «Lifting mammaire avec prothèses – Photos avant / après»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés.
* Champs obligatoires