Augmentation mammaire par prothèses – Photos avant / après

Drranimakhoul
Par Dr Rani Makhoul

L’augmentation mammaire par prothèses est une des interventions les plus réalisées en chirurgie plastique et esthétique. On utilise des prothèses rondes (les prothèses anatomiques étant interdites en France depuis quelques années), qui sont remplies de gel de silicone. La consistance au toucher est très naturelle. Les implants sont placés le plus souvent en arrière du muscle pectoral, ce qui permet de camoufler leur pôle supérieur (on utilise la technique du dual plane). La cicatrice, placée dans le sillon sous-mammaire, est extrêmement discrète. Le choix des dimensions de la prothèse doit être adapté au thorax de chaque patiente de manière à obtenir le résultat le plus harmonieux possible. Des essais sont réalisés en consultation afin de s’assurer que le volume choisi corresponde bien aux attentes et aux souhaits de la patiente. Le résultat définitif de l’augmentation mammaire s’apprécie au bout de 3 à 6 mois.

Avant Apres Augmentation Mammaire Cas1 1
Avant Apres Augmentation Mammaire Cas1 2Avant Apres Augmentation Mammaire Cas1 3

Cas N°1

Augmentation mammaire en dual plane par prothèses rondes de profil modéré pour un résultat naturel.
Avant Apres Augmentation Mammaire Cas8 1
Avant Apres Augmentation Mammaire Cas8 2Avant Apres Augmentation Mammaire Cas8 3

Cas N°2

Voici un résultat d’augmentation mammaire par prothèses au bout de 3 mois. L’aspect de la poitrine est très naturel grâce à l’utilisation de prothèses rondes avec un gel de silicone de dernière génération, et à la pose des prothèses en arrière du muscle pectoral en réalisant une technique « dual plane ». Le volume des implants a été déterminé à l’aide de mesures anatomiques précises, ainsi qu’à de nombreux essais réalisés en consultation. La cicatrice, dissimulée dans le sillon sous-mammaire, est quasiment invisible.
Avant Apres Augmentation Mammaire Cas2 1
Avant Apres Augmentation Mammaire Cas2 2Avant Apres Augmentation Mammaire Cas2 3

Cas N°3

Cette patiente souhaitait une augmentation mammaire modérée, pour un résultat très naturel. Des prothèses rondes de 205 cc ont été mises en place en arrière du muscle pectoral (en dual plane). La courte cicatrice sous-mammaire est quasiment invisible. Résultat à 4 mois.
Avant Apres Augmentation Mammaire Cas3 1
Avant Apres Augmentation Mammaire Cas3 2Avant Apres Augmentation Mammaire Cas3 3

Cas N°4

Augmentation mammaire par prothèses rondes, en dual plane, mises en place par voie périaréolaire (cicatrice autour de l’aréole) afin de remonter le sein droit qui était légèrement tombant. Résultat à 1 an.
Avant Apres Augmentation Mammaire Cas4 1
Avant Apres Augmentation Mammaire Cas4 2Avant Apres Augmentation Mammaire Cas4 3

Cas N°5

Cette patiente avait une aplasie mammaire, c’est-à-dire une absence de développement de la glande mammaire. Elle souhaitait un résultat très naturel. Des prothèses mammaires de 265 cc de volume et de profil modéré ont été posées en rétro-pectoral (en arrière du muscle grand pectoral), en dual plane, à l’aide d’une voie d’abord sous-mammaire : la cicatrice, très discrète, est dissimulée dans le sillon sous-mammaire.
Avant Apres Augmentation Mammaire Cas5 1
Avant Apres Augmentation Mammaire Cas5 2

Cas N°6

Augmentation mammaire en dual plane avec des prothèses rondes de profil modéré.
Avant Apres Augmentation Mammaire Cas6 1
Avant Apres Augmentation Mammaire Cas6 2Avant Apres Augmentation Mammaire Cas6 3

Cas N°7

Cette patiente présentait des seins vidés suite à ses multiples grossesses. Des prothèses rondes de 365 cc ont été mises en place (en position rétropectorale, dual plane de type III, voie sous-mammaire). L’étui cutané vidé a été bien rempli par l’implant, et le sillon sous-mammaire a été légèrement abaissé. Résultat à 3 mois.
Avant Apres Augmentation Mammaire Cas7 1
Avant Apres Augmentation Mammaire Cas7 2Avant Apres Augmentation Mammaire Cas7 3

Cas N°8

Cette patiente a bénéficié d’une augmentation mammaire par des prothèses en silicone rondes. Elle souhaitait un volume important afin de corriger le repli cutané au niveau de l’aréole (apparu à la suite des allaitements), et d’obtenir un décolleté pigeonnant. Résultat à 1 an.
Drranimakhoul
Dr Rani Makhoul

Le Docteur Rani Makhoul, chirurgien esthétique à Paris, est spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. Il est inscrit à ce titre au Conseil départemental de Paris de l’Ordre des médecins sous le numéro 75/93940.

18

Aucun commentaire à «Augmentation mammaire par prothèses – Photos avant / après»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés.
* Champs obligatoires