Bodylift – Photos avant / après

Dr rani makhoul
Par Dr Rani Makhoul

Le bodylift est l’intervention reine après un amaigrissement massif, en particulier après chirurgie bariatrique de type sleeve gastrectomie ou bypass.

Dans ces situations, l’excès cutané est tel qu’une plastie abdominale ne suffit généralement pas : il existe un important tablier abdominal devant, mais également un important excès cutané sur les côtés, au niveau des hanches, et dans le dos, avec notamment des fesses qui peuvent être très tombantes.

Le bodylift permet de traiter l’excès cutané de manière circonférentielle : en avant la peau est liftée vers le bas, pour obtenir le ventre le plus plat possible, et en arrière la peau est liftée vers le haut, pour remonter des fesses tombantes. Selon la technique de bodylift réalisée (qui doit bien sûr être adaptée à chaque patiente), le volume des fesses peut être diminué, préservé ou augmenté. La cicatrice fait le tour de l’abdomen, mais elle est placée suffisamment bas de manière à pouvoir être entièrement dissimulée dans les sous-vêtements. Le résultat définitif de l’intervention s’apprécie au bout de plusieurs mois, après disparition totale de l’œdème postopératoire.

Avant Apres Bodylift Cas1 1
Avant Apres Bodylift Cas1 2Avant Apres Bodylift Cas1 3Avant Apres Bodylift Cas1 4

Cas N°1

Cette patiente a bénéficié d’un bodylift. Le bodylift permet de corriger le relâchement du ventre comme le ferait une plastie abdominale, mais il permet également de corriger des fesses tombantes. La cicatrice fait alors le tour de la patiente. En avant le ventre est parfaitement plat et tendu, en arrière les fesses sont regalbées et les nombreux plis et irrégularités cutanées ont entièrement disparu.
Avant Apres Bodylift Cas2 1
Avant Apres Bodylift Cas2 2Avant Apres Bodylift Cas2 3Avant Apres Bodylift Cas2 4

Cas N°2

Cette patiente a également bénéficié d’un bodylift. La résection cutanée a été très importante, elle a permis de retirer tous les plis situés en avant, sur les côtés, et en arrière au niveau des fesses. Le résultat est montré à 1 an, et la cicatrice, bien que faisant le tour de la patiente, est relativement discrète et surtout placée suffisamment bas de manière à pouvoir être entièrement dissimulée dans les sous-vêtements.
Dr rani makhoul
Dr Rani Makhoul

Le Docteur Rani Makhoul, chirurgien esthétique à Paris, est spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. Il est inscrit à ce titre au Conseil départemental du Val-de-Marne de l’Ordre des médecins sous le numéro 94/20146.

15

Aucun commentaire à «Bodylift – Photos avant / après»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés.
* Champs obligatoires