Lipoaspiration – Photos avant / après

Drranimakhoul
Par Dr Rani Makhoul

La lipoaspiration permet de traiter des excès graisseux localisés. Elle n’est pas indiquée en cas de surpoids important et d’excès graisseux généralisés : ce n’est pas une méthode d’amaigrissement. Par contre, elle permet de se débarrasser d’excès graisseux récalcitrants qui ne disparaissent pas, malgré une alimentation équilibrée et une activité physique régulière : abdomen, hanches (aussi appelées « poignées d’amour »), culotte de cheval, intérieur des cuisses, intérieur des genoux, bras, double menton, etc.

L’effet est d’autant plus spectaculaire que la redéfinition de la silhouette se fait quasiment sans cicatrices ! La seule condition est d’avoir une peau suffisamment élastique pour pouvoir se redraper harmonieusement sans créer d’irrégularités cutanées. Le résultat définitif de l’intervention est apprécié au bout de plusieurs mois, après disparition complète de l’œdème postopératoire et rétraction maximale de la peau.

Avant Apres Lipoaspiration Cas1 1

Cas N°1

Résultat avant-après d’une lipoaspiration de l’abdomen.
Avant Apres Lipoaspiration Cas2 1
Avant Apres Lipoaspiration Cas2 2

Cas N°2

Résultat avant-après d’une lipoaspiration de la culotte de cheval. Cette zone est assez propice à l’apparition d’irrégularités cutanées en postopératoire, il est par conséquent nécessaire d’avoir une peau suffisamment élastique afin d’obtenir le meilleur résultat possible.
Avant Apres Lipoaspiration Cas3 1
Avant Apres Lipoaspiration Cas3 2

Cas N°3

Résultat avant-après d’une lipoaspiration de la culotte de cheval. L’intervention a permis d’affiner et de redessiner la silhouette du bas du corps chez cette patiente. Résultat à 6 mois.
Avant Apres Lipoaspiration Cas4 1
Avant Apres Lipoaspiration Cas4 2

Cas N°4

La lipoaspiration de l’abdomen donne de très bons résultats si plusieurs critères sont respectés : le ou la patiente ne doit pas être en surpoids, il ne doit pas y avoir un excès de graisse intra-abdominale (c’est-à-dire un excès de graisse dans le ventre), et la peau doit être suffisamment élastique. C’était bien le cas chez cette patiente chez qui le résultat est montré à 1 an.
Avant Apres Lipoaspiration Cas5 1
Avant Apres Lipoaspiration Cas5 2

Cas N°5

Résultat avant-après d’une lipoaspiration de l’abdomen, qui a permis à la patiente de se débarrasser entièrement de l’excès de graisse qui la gênait au niveau du ventre, et qui ne partait pas malgré une alimentation saine et une activité physique régulière.
Drranimakhoul
Dr Rani Makhoul

Le Docteur Rani Makhoul, chirurgien esthétique à Paris, est spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. Il est inscrit à ce titre au Conseil départemental de Paris de l’Ordre des médecins sous le numéro 75/93940.

19

Aucun commentaire à «Lipoaspiration – Photos avant / après»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés.
* Champs obligatoires