Rhinoplastie Ethnique – Photos avant / après

Drranimakhoul
Par Dr Rani Makhoul

Par rhinoplastie ethnique, on entend les rhinoplasties réalisées chez les patients d’origine africaine, antillaise ou asiatique. La demande est alors le plus souvent d’affiner le nez, suffisamment afin d’obtenir un résultat vraiment visible, mais pas excessivement au point de dénaturer le nez d’origine et de perdre entièrement ses caractéristiques ethniques.

La particularité des rhinoplasties ethniques est que ce sont des rhinoplasties d’augmentation : cela peut sembler contre-intuitif de prime abord, mais le seul moyen d’affiner ces nez dont la peau est extrêmement épaisse est de les agrandir. Pour cela, un fragment de cartilage est prélevé au niveau d’une côte, il permettra d’obtenir un greffon dorsal pour augmenter l’arête du nez et mieux définir les lignes dorsales du nez, et un greffon d’extension septal ainsi qu’un greffon de pointe pour projeter la pointe qui est très souvent aplatie et ainsi mieux la définir. Les narines, très larges et épatées, seront rétrécies en fin d’intervention.

Avant Apres Rhinoplastie Ethnique Cas1 1
Avant Apres Rhinoplastie Ethnique Cas1 2Avant Apres Rhinoplastie Ethnique Cas1 3Avant Apres Rhinoplastie Ethnique Cas1 4Avant Apres Rhinoplastie Ethnique Cas1 5Avant Apres Rhinoplastie Ethnique Cas1 6

Cas N°1

Beaucoup de patients se demandent à quoi ressemblera leur nez à l’ablation de l’attelle, une semaine après l’intervention. Si l’importance de l’œdème est très variable d’une personne à l’autre, les dernières techniques de rhinoplastie permettent de le limiter considérablement. Chez ce patient, une rhinoplastie ethnique a été réalisée, avec prélèvement de cartilage au niveau d’une côte et mise en place d’un greffon au niveau du dos du nez afin de corriger son aspect aplati. Le greffon costal embellit la vue de face (les lignes dorsales du nez sont joliment dessinées) ainsi que la vue de profil. La pointe, qui était également aplatie, a été projetée et affinée, et les narines ont été rétrécies. Résultat à 8 jours seulement de l’intervention.
Drranimakhoul
Dr Rani Makhoul

Le Docteur Rani Makhoul, chirurgien esthétique à Paris, est spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. Il est inscrit à ce titre au Conseil départemental de Paris de l’Ordre des médecins sous le numéro 75/93940.

20

Aucun commentaire à «Rhinoplastie Ethnique – Photos avant / après»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés.
* Champs obligatoires